Comment réduire l'impact environnemental de nos activités professionnelles ? (1)

Dans le cadre d'une réflexion sur l'impact environnemental des activités de recherche, l'IODE organise un temps d'échange le jeudi 18 novembre de 12h30 à 14 heures.
Tri des déchets à la Faculté, options de mobilité (garages vélos, transports, missions), réduction du plastique, choix des prestataires lors des événements, transition énergétique... Si certains de ces sujets vous interpellent, ou que vous souhaitez partager des préoccupations, trouver des pistes d'amélioration de nos pratiques, promouvoir des initiatives, n'hésitez pas à venir nombreux, que vous soyez doctorant.e.s, enseignant.e.s -chercheur.e.s ou personnel administratif, toutes les bonnes volontés et nouvelles idées sont les bienvenues.
 
L'objectif de ce temps d'échange est d'identifier s'il y a des convergences de besoins, de volonté de changer les pratiques pour réduire notre impact sur l'environnement et à quelle échelle on peut agir. Nous verrons ensuite qui souhaite s'impliquer, si un groupe de travail se structure et autour de quels projets (empreinte carbone des laboratoires ou autre).
 
De nombreux laboratoires de recherche en France comme à l'étranger, mènent cette réflexion à Rennes 1, pour un campus durable et ailleurs https://labos1point5.org/
 
Contact :
Elisabeth Huard
elisabeth [dot] huardatuniv-rennes1 [dot] fr