La revue et la collection "Amplitude du droit" sont en ligne

Initié par Marion Del Sol, le projet "Amplitude du droit", qui regroupe une revue et une collection numériques en accès libre, a pris son envol au printemps 2022. Découvrez sans plus tarder les deux premières parutions, directement consultables en ligne et téléchargeables.

 

Le laboratoire est heureux de vous présenter le premier numéro, paru en juin 2022, de la revue Amplitude du droit, dont le sommaire traduit l’ambition : diversité thématique et des objets de recherche, ouverture disciplinaire et internationale, liberté des regards et des formats. En faisant le choix d'être en accès libre. La revue Amplitude du droit participe pleinement au mouvement en faveur de la science ouverte. Elle a reçu le soutien du Fonds national pour la science ouverte (FNSO) pour 2021-2022.


Cliquer ici pour découvrir la premier numéro de la revue

À noter que les contributions pour les deux numéros annuels sont à envoyer entre le 15 octobre et le 31 octobre ou entre le 15 mars et le 31 mars de chaque année, à l’adresse suivante : amplitude-iodeatuniv-rennes1 [dot] fr

 

Le projet "Amplitude du droit", initié par Marion Del Sol et porté par une équipe de chercheurs du laboratoire, comporte également une collection d'ouvrages numériques en accès libre, dont le premier volume, Plus d'assurance santé pour moins de protection ? Le patient face au marché, dirigé par Philippe Batifoulier et Marion Del Sol, est paru en mars 2022.


Cliquer ici pour pour découvrir le premier volume collection