Thèse
- Chaque thèse donne lieu à la mise en place d’un comité de suivi individuel dont l’avis annuel conditionne la réinscription du doctorant. Ce comité, nommé par le directeur de thèse, se compose de deux personnes. Un mail est adressé en début d’année civile (mars-avril) à l’ensemble des doctorants et des directeurs de thèse.
- Dès communication de la date de soutenance et de la liste des membres du jury par le directeur de thèse, le secrétariat se charge d’organiser la soutenance et adresse une note au doctorant.
Départements
La mission première des départements concerne l’encadrement doctoral. Des ateliers sont proposés par les responsables des départements tout au long de l’année.
- CRJO – Centre de recherche juridique de l’Ouest
Responsable : Cédric Coulon
Mél : cedric [dot] coulonuniv-rennes [dot] fr
- CEDRE – Centre de recherches européennes de Rennes
Responsable : Brunessen Bertrand
Mél : brunessen [dot] bertranduniv-rennes [dot] fr
- CHD – Centre d’histoire du droit
Responsable : Olivier Serra
Mél : olivier [dot] serrauniv-rennes [dot] fr
- Secrétariat
Valérie Savatte
Mél : valerie [dot] savatteuniv-rennes [dot] fr
Tél. : 02 23 23 77 23
Manifestations scientifiques et aide financière du laboratoire
- Les doctorants ont accès gratuitement à l’ensemble des manifestations scientifiques organisées par le laboratoire : colloques, rencontres-débats, journées d’études…
- Les départements peuvent aider financièrement les doctorants à participer à des manifestations scientifiques, à en organiser, ou à réaliser un projet de mobilité. Il appartient au doctorant, après en avoir parlé avec son directeur de thèse, de présenter son projet au responsable de département ainsi que ses besoins financiers.
Lieux de travail
- Doctorants CRJO : salle 502
- Doctorants CEDRE : salle 406 et bibliothèque CEDRE (4e étage)
- Doctorants CHD : bibliothèque Marcel Planiol, salle 311
- Salle 208
- Bibliothèque universitaire place Hoche